La respiration
Respirer profondément est la seule vraie façon de travailler les abdominaux. Vous pouvez accentuer l’effet en basculant légèrement le bassin vers l’arrière (rétroversion) lors de l’expiration. En plus de vous dessiner un joli ventre, cette pratique vous protège des douleurs lombaires et renforce votre périnée.
Comment faire pour la favoriser ?
Appliquez-vous chaque jour à prendre quelques minutes à respirer profondément, en conscience des effets produits (le ventre qui se gonfle et se creuse, les côtes qui s’élèvent et s’écartent, éventuellement la chaleur qui peut s’en dégager). Sentez peu à peu que votre souffle s’allonge, votre respiration est plus fluide.
Le rôle de l’ostéopathie ?
Le rôle de l’ostéopathie est de restaurer la mobilité diaphragmatique. Pour ce faire, la main de l’ostéopathe décèle et lève les blocages structurels qui parfois restreignent énormément son action. L’ostéopathie vise à rétablir la bonne souplesse des tissus dans leurs mouvements en regard de leurs insertions sur les côtes moyennes, basses, sur les lombaires et au niveau de l’orifice supérieur du thorax.